
Qui sommes nous ?
La Maison des Jeunes et de la culture (MJC) de Luc-la-Primaube ouvre ses portes en 2011. Association à but non lucratif, elle est reconnue d’Utilité Publique et porte un agrément Espace de Vie Sociale délivré par la CAF de l’Aveyron. Elle est affiliée à la Fédération Régionale des MJC Occitanie et Confédération des MJC de France.
![]() |
![]() |
Porté par son Conseil d’Administration et son équipe salariée, elle s’appuie sur des adhérents investis dans le projet de l’association. Ceux-ci font vivre un Conseil de Maison qui se réunit 2 fois par an pour échanger sur la vie de la Maison.
Cette structure, forte de son implantation sur la commune de Luc-la-Primaube , offre une diversité de services et d’animations à destination de tous les publics. Elle participe activement à la dynamique de la ville avec l’ensemble de ses partenaires.
La MJC de Luc-la-Primaube s’engage plus particulièrement dans le domaine de l’environnement et de la transition écologique et aspire à devenir une MJC Verte. L’association soutien et accompagne la pratique artistique en amateur à travers son local de répétition le Garage et son implication dans les collectifs locaux de Musique Actuelle.
L’accueil de la MJC est ouvert…
- En période scolaire
Le lundi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30 – Accueil téléphonique uniquement
Du mardi au vendredi de 9 à 12h30 et de 14h à 18h30
Le samedi de 9h à 12h30
- En période de vacances scolaires
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h