Qui sommes nous ?

 

La Maison des Jeunes et de la culture (MJC) de Luc-la-Primaube ouvre ses portes en 2011. Association à but non lucratif, elle est reconnue d’Utilité Publique et porte un agrément Espace de Vie Sociale (lien vers la page Espace de Vie Sociale) délivré par la CAF de l’Aveyron. Elle est affiliée à la Fédération Régionale des MJC Occitanie et Confédération des MJC de France.

 

Porté par son Conseil d’Administration et son équipe salariée, elle s’appuie sur des adhérents  investis dans le projet de l’association. Ceux-ci font vivre un Conseil de Maison qui se réunit 2 fois par an pour échanger sur la vie de la Maison.

 

Cette structure, forte de son implantation sur la commune de Luc-la-Primaube (Lien externe mairie de Luc-la-Primaube), offre une diversité de services et d’animations à destination de tous les publics. Elle participe activement à la dynamique de la ville avec l’ensemble de ses partenaires.

 

La MJC de Luc-la-Primaube s’engage plus particulièrement dans le domaine de l’environnement et de la transition écologique et aspire à devenir une MJC Verte (lien vers la page MJC Verte). L’association soutien et accompagne la pratique artistique en amateur à travers son local de répétition le Garage et son implication dans les collectifs locaux de Musique Actuelle (lien vers la page Artistes Amateurs).

 

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Alain BAUDIN (Président), Danièle JEANJEAN (Trésorière), Lydie VIEILLEDENT (Secrétaire), Jean-Paul ESPINASSE, Caline NGOUNOU NZIETCHUENG, Myriam BROS-CLERGUE, Cathy COLONGES, Valérie ALEIXO, Jean SANCHEZ, Elodie TANDRAYEN, Marie BOUSQUET, Pascal GROUSELLES.

Membres de droits : Monsieur le Maire et des conseillers municipaux de Luc-la-Primaube, le représentant de la Fédération Régionale des MJC Occitanie

ÉQUIPE SALARIÉ

Directeur : Guillaume VERDIER

Equipe permanente : François BEAGAUDEAU, Laetitia CARLONE, Agnès DAVEAU, Lucas IZARD, Laura MEJANE, Marion ONESTA, Manon PAIN, Mélanie ROUX, Julie TANDRAYEN, Jérémie TERRIS, Marie-France VIALET.

 

L’accueil de la MJC est ouvert…

 

  • En période scolaire

Le lundi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30 – Accueil téléphonique uniquement

Du mardi au vendredi de 9 à 12h30 et de 14h à 18h30

Le samedi de 9h à 12h30

 

  • En période de vacances scolaires

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h

fond de page